Montre chronographe militaire en nacre complète Iron Wolf P714305

Aucun avis pour l'instant Écrire une critique
UGS :
6S21/P714305
Maintenant: 742 €
Était: 948 €

  Informations générales Une légende médiévale, une machine militaire moderne et la montre qui allie modernité et antiquité. Le Pramzius I…

Ajout au panier… L'article a été ajouté

Montre chronographe militaire en nacre complète Iron Wolf P714305

Maintenant: 742 €
Était: 948 €

Montre chronographe militaire en nacre complète Iron Wolf P714305

Maintenant: 742 €
Était: 948 €
3 clients regardent ce produit
Description
 
Informations générales
Une légende médiévale, une machine militaire moderne et la montre qui allie modernité et antiquité. La montre Pramzius Iron Wolf raconte l'histoire de la fondation de Vilnius, en Lituanie, vieille d'environ 720 ans, et propose une montre prête à être le chronométreur officiel du véhicule de combat d'infanterie Wolf des forces terrestres modernes de l'OTAN de Lituanie. 
Pramzius ramène l'armée à l'élégance et propose une montre vraiment digne de légende et une nouvelle légende dans le domaine. Les montres tactiques dotées de chronographes de précision et les montres automatiques à cœur ouvert dotées de cadrans en nacre et en lumière complète ne sont que le début. Chaque aspect de l'Iron Wolf est lié à la légende et au véhicule qu'il représente. Un verre saphir antireflet protégeant une montre de qualité militaire en acier inoxydable 316l 10 ATM avec une lunette tournante unidirectionnelle marquée par les dents du loup, des options de cadran sandwich et un art sur mesure sur le fond du boîtier inspiré de la légende d'Iron Wolf ne sont que quelques exemples. quelques-unes des caractéristiques de ce garde-temps d'exception. 
Parce que les légendes se font ; pas né. Il y a environ 720 ans, le grand-duc Gediminas s'est arrêté pour se reposer près de la rivière Vilnia après une journée de chasse réussie. Il tomba dans un profond sommeil et rêva d'un puissant loup de fer se tenant fermement sur la crête d'une colline et aboyant avec la force d'une centaine de loups. A son réveil, il demanda conseil à son prêtre pour interpréter le rêve et il lui dit ceci : 
" Ce qui est destiné au souverain et à l'État de Lituanie est ainsi : Le Loup de Fer représente un château et une ville que vous établirez sur ce site. Cette ville sera la capitale des terres lituaniennes et la demeure de leurs dirigeants, et la gloire de leurs actes résonnera dans le monde entier. » 
C'est ainsi que Gediminas fonda la grande ville de Vilnius, du nom de la rivière Vilna. 
La légende du Loup de Fer est ancrée dans l’histoire de la Lituanie et dans sa fierté nationale. Il était donc tout à fait logique que l'armée lituanienne recherchait un nouveau VCI pour ses forces terrestres, le véhicule s'appelant The Wolf. Et après 15 ans d'importation de montres de Lituanie, la construction d'une véritable montre militaire inspirée de l'ancienne légende et du véhicule de campagne de maintien de la paix d'aujourd'hui était presque inévitable. C'est ainsi qu'a été fondée la grande ville de Vilnius, du nom de la rivière Vilna. 
Les dents de la lunette tournante sont la morsure du loup de fer. Les viseurs sur les sous-cadrans entièrement fonctionnels et sur la trotteuse du chrono parlent du véhicule de combat Wolf ainsi que de la tourelle de canon intégrée dans la couronne. Le logo officiel du véhicule Wolf figure sur le cadran de chaque exécution. 
Une fois que vous aurez mis The Iron Wolf à votre poignet, vous comprendrez comment naissent de nouvelles légendes. 
  • Fabricant : groupe de montre détente
  • Marque : Pramzius
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Édition limitée
 
Mouvement
  • chrono à quartz miyota 6s21.
  • Sous-cadrans extra-larges pour une lisibilité facilitée et de meilleurs visuels dans toutes les situations sportives.
  • La trotteuse "balaye" de la même manière qu'un mouvement mécanique et est plus précise pour la mesure du temps écoulé. Techniquement, Miyota a utilisé une « roue de velours » à dents fines pour faire tourner la trotteuse – comme c'est traditionnellement le cas dans tous les chronographes mécaniques.
  • 4 ans d'autonomie (pas spécial - pile ordinaire) résultant d'un schéma cinématique techniquement parfait avec un minimum de friction dans une grande montre à sous-cadran.
  • Action de sommation de fraction de seconde (1/30 de seconde), de secondes et de 60 minutes
  • Protection contre les chocs
 
Boîtier de montre
  • Matériau : acier inoxydable, plaqué PVD noir
  • Diamètre : 44 mm
  • Hauteur : 12 mm
  • Résistance à l'eau : jusqu'à 10 atm. 100 mètres 328 pieds
  • Verre : glace saphir antireflet
  • Couronne : vissée
  • Fond du boîtier : fond d'exposition vissé
  • Éclairage : Superluminova
  • Lunette tournante unidirectionnelle
  • Numéro de série gravé
 
Sangle
  • Matière : bracelet acier inoxydable / NATO
  • Sangle en option fabriquée à la main par The Strap Lord  
  • Largeur entre-corne : 22 mm
  • Boucle: boucle ardillon en acier inoxydable plaqué PVD noir
  • Logo Pramzius gravé
 
Contenu
  • Montre Pramzius Iron-Wolf édition spéciale
  • 2 bracelets au total (Bracelet et Nato) : 1x bracelet pré-monté, 1x bracelet supplémentaire
  • Emballage Pramzius édition spéciale
  • Médaille Pramzius
 
 

Regarder la vidéo

 
 
 
 
 
 
Résistance à l'eau jusqu'à 100 mètres Résistance à l'eau jusqu'à 100 mètres
Dos du coffret d'exposition Dos du coffret d'exposition
Couronne vissée Couronne vissée
Boîtier en acier inoxydable Boîtier en acier inoxydable
Mouvement mécanique automatique Mouvement mécanique automatique
indicateur 24 heures
Revêtement anti-réfléchissant
Index Super Luminova Index Super Luminova
bracelet de 22 mm bracelet de 22 mm
Boucle robuste Boucle robuste
Sangle en nylon Bracelet NATO
Bracelet en acier inoxydable Bracelet en acier inoxydable

$699.00
(No reviews yet) Write a Review
SKU:
6S21/P714305

Get back an estimated 34.95 ChronoBux on this item.

Expected release date is Jan/Feb

We provide a 2-year warranty on every sold watch by us and our authorized retailers. The warranty covers the movement of a watch and its function.

For further information please visit our Warranty Policy.

Service Days to deliver Cost
Free Shipping 2 - 3 days ( for orders over $199 - USA Only ) $0.00
Standard delivery 2 - 3 days $8.99
Next day delivery Next Day (Order Monday to Friday before 7pm for Next Day delivery. For Next Day delivery on the weekend order by 6pm) $24.99
World Wide 10 - 15 days $34.99

For further information please visit our Shipping Policy.

Our policy lasts 21 days. If 21 days have gone by since your purchase, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.

For further information please visit our Return Policy.

Iron Wolf Full Mother of Pearl Military Chronograph Watch

The Iron Wolf

A Medieval legend, a modern military machine and the watch that brings modernity and antiquity together. The Pramzius Iron Wolf watch tells the circa 720 year-old-story of the founding of Vilnius, Lithuania and brings to bear a watch ready to be the official timekeeper of the Wolf Infantry Fighting Vehicle of Lithuania’s modern NATO ground forces.

Pramzius brings back military meets elegant and offers a timepiece truly worthy of legend and a new legend in the field. Tactical watches with precision chronographs, and open-heart automatics that offer mother of peart and full lume dials are just the beginning. Every aspect of the Iron Wolf ties back to the legend and the vehicle it represents. Anti-reflective sapphire crystal protecting a 10 ATM 316l stainless steel military-grade timepiece with unidirectional rotating bezel marked off by the teeth of the wolf, sandwich dial options, and custom-made art on the case back inspired by the Iron Wolf legend are just some of the features of this exceptional timepiece.

Because legends are made; not born. Roughly 720 years ago the Grand Duke Gediminas stopped to take a rest near the Vilnia River after a successful day of hunting. He fell into a deep sleep and dreamt of a mighty Iron Wolf standing firm on the crest of a hill and baying with the strength of a hundred wolves. When he woke, he sought the council of his priest to interpret the dream and he told him this:

"What is destined for the ruler and the State of Lithuania, is thus: The Iron Wolf represents a castle and a city which will be established by you on this site. This city will be the capital of the Lithuanian lands and the dwelling of their rulers, and the glory of their deeds shall echo throughout the world."

And so, it was as Gediminas founded the great city of Vilnius named for the Vilna river.

The legend of The Iron Wolf is engrained into the history of Lithuania and its national pride. So, it made perfect sense when the Lithuanian military sought a new IFV for its ground forces the vehicle be named The Wolf. And after 15 years of importing watches from Lithuania, building a true military timepiece inspired by the ancient legend and the peacekeeping field vehicle of today was all but inevitable.as founded the great city of Vilnius named for the Vilna river.

The teeth on the rotating bezel are the bite of the Iron Wolf. Gunsights on the fully functional sub dials and on the second hand on the chrono speak to the Wolf Fighting Vehicle along with the gun turret embedded in the crown. The official logo of the Wolf vehicle is on the dial of every execution.

Once you put The Iron Wolf on your wrist, you will understand how new legends come to be.

 

 

 

 
Type Military Iron Wolf Watch
Movement 6s21 Miyota Quartz
Tolerance Quartz accuracy
Power reserve Not Applicable
Subdials 60 minute summing action and continuous second hand
Vibrations per Hour NA
Crystal Sapphire crystal
Luminosity Super-Luminova (15 individual silk screen layers)
Dial Color Smoke Mother of Pearl
Crown Screw down crown
Bezel 120 click uni-directional rotating bezel with "teeth" of the wolf as indicators
Case Material Surgical Grade Stainless Steel with black PVD plating
Case Width 44 mm
Strap Material

3 straps. Stainless steel bracelet, NATO nylon, and choice of 1 custom bund strap (other option sold separately)

Bund straps are 100% custom and hand made by Constantine Hussar, the Strap Lord. These straps retail for $100 or more.

Strap Measurement 22 mm strap
Clasp Type Buckle and deployant
Water Resistance 10 ATM -- 100 Meter -- 328 feet
Other Features

Official logo of the Wolf Infantry Fighting Vehicle

Custom artwork inspired by the legend of the Iron Wolf etched on the caseback

Military inspirations throughout, including gun sites on the subdials and the end of the second hand. Gun turret embedded in the crown

Custom bund strap designed by Constantine Hussar (The Strap Lord). His custom straps run $100 and up.

Pay Over Time

TOP BRANDS